Ingrédients:
- Viande bouillie (plutôt maigre)
- Cofferub (sel, poivre, sucre, café et cacao en poudre)
Il est préférable d’assaisonner le bouilli avec du Coffeerub sur toute sa surface un jour avant de le griller. Nous fabriquons toujours le coffeerub nous-mêmes. Il te suffit de mélanger le sel, le poivre, le sucre, le café et le cacao en poudre. Tu peux bien sûr compléter le rub avec d’autres épices.
La viande est alors smoked à 105 degrés avec du bois de fumage supplémentaire pendant environ 5 heures jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 70 degrés.
Ensuite, le Brisket est emballé dans du papier aluminium avec du rub ou du bouillon supplémentaire et un peu d’eau (veille à ce qu’il soit emballé hermétiquement) et cuit à la vapeur pendant 4 heures supplémentaires à 120 degrés jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 87 degrés.
Une fois la température à cœur atteinte, il faut arrêter le processus de cuisson pour que les sucs retournent dans la viande. Pour cela, tu retires la viande emballée du barbecue et tu la laisses emballée pendant au moins 15 minutes. sont couchés.
Tu peux maintenant déballer la viande, la couper en travers du grain (il est important de ne pas jeter le jus) et la servir avec le jus.
Un bon conseil !