Tu veux passer au niveau supérieur en matière de barbecue ? Alors tu devrais absolument essayer notre recette de Brisket de bœuf fumé au fumoir. Avec ce plat simple mais impressionnant, tu impressionneras à coup sûr tes invités. Plonge dans le monde du smoking et laisse-toi envoûter par ses délicieux arômes.
Ingrédients:
- 4-5 kg de Beef Brisket (viande bouillie, pas trop maigre)
- Helvetic Barbeque Coffee Rub
- copeaux de bois (par exemple hickory ou mesquite) pour le goût de la fumée
Recette et instructions :
- Préparer le fumoir : Préchauffe ton fumoir à une température de 110-120 °C et place des copeaux de bois dans le feu pour créer le goût de fumée. Assure-toi que le fumoir maintient une température constante.
- Préparez le Brisket : Frotte généreusement le Beef Brisket avec le Helvetic Barbeque Coffee Rub et laisse-le reposer pendant au moins une heure par centimètre d’épaisseur pour que les arômes puissent s’imprégner.
- Fumage : placer le Brisket mariné sur la grille du fumoir et fermer le couvercle. Laisse la viande fumer lentement pendant environ 6 à 8 heures, jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 70 °C à cœur. Vérifie régulièrement la température et ajoute des copeaux de bois si nécessaire.
- Cuisson à la vapeur : Retirer le Brisket fumé du fumoir et l’envelopper fermement dans du papier aluminium ou du papier sulfurisé. Laisse la viande cuire à la vapeur pendant 2 à 4 heures supplémentaires, jusqu’à ce qu’elle atteigne une température à cœur de 87 °C.
- Laisser reposer la viande : Retirer le Brisket cuit à la vapeur du fumoir et le laisser reposer pendant environ 1 à 2 heures afin d’emprisonner les sucs et d’attendrir la viande. Important : ne pas jeter le jus.
- Découpe et sers : Découpe le Beef Brisket en tranches fines de 1,5 cm, perpendiculairement aux fibres, et arrose-le de son jus.
Savoure le Brisket juteux et aromatique !
Bon anniversaire !
0Visited 1 times, 1 visit(s) today