Brisket Burnt Ends

Le Brisket Burnt Ends est un mets délicat du sud des États-Unis, fabriqué à partir des pointes du morceau de poitrine (Brisket) des bovins. Chez nous, tous les bouchers ne connaissent pas cette découpe, c’est pourquoi nous prenons un morceau de bouilli.

Ingrédients:

  • 1 Brisket ou bouilli (2-3 kg)
  • 1 Helvetic Barbeque Coffee Rub
  • 1 Sauce barbecue originale Helvetic
  • Morceaux de bois pour la fumée (par ex. hickory ou mesquite)
  • Feuille d’aluminium ou papier sulfurisé
  • Four, barbecue au charbon de bois, aux pellets ou au gaz

Recette :

  1. Préchauffez le barbecue et réglez-le à une température de 120-135°C. Utilise des morceaux de bois pour la fumée et place-les sur le charbon incandescent ou dans le fumoir du barbecue à gaz.
  2. Sortir le Brisket du réfrigérateur et le laisser prendre la température ambiante.
  3. Frottez généreusement le Brisket avec Helvetic Barbeque Coffee Rub.
  4. Placez le Brisket sur le barbecue et faites-le griller à chaleur indirecte pendant 4 à 6 heures environ, jusqu’à ce qu’il atteigne une température à cœur de 70-75°C.
  5. Retirer le Brisket du barbecue et l’envelopper dans une feuille d’aluminium ou dans le Butcherpapper. Remettre sur le gril et faire griller pendant 3 à 4 heures supplémentaires, jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 85-90°C.
  6. Retirer le Brisket du barbecue et le couper en cubes de quelques centimètres.
  7. Mélangez les cubes de Brisket avec la sauce Helvetic Barbeque Original et remettez-les sur le gril. Griller pendant 30 à 45 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que les cubes soient croustillants et dorés.
  8. Retirer le Brisket Burnt Ends du barbecue et le servir.

E Guete!

Laisser un commentaire