Brisket de veau avec Helvetic Barbeque Goldfinger Rub

Une alternative réussie au Brisket « normal » ! Pour le brisket habituel, on utilise de la poitrine de bœuf et généralement du Coffee Rub. Aujourd’hui, je te montre comment préparer un brisket de veau doré.

Pour le brisket de veau, il te faut

Pour commencer, tu peux frotter la poitrine de veau avec le mélange d’épices Helvetic Barbeque Goldfinger. Enveloppez ou couvrez d’un film plastique et laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur.

Avant de faire du smoke, sors la viande du réfrigérateur pendant environ 2 heures pour qu’elle atteigne la température ambiante.

Régle ton four/grill/moker à pellets sur 120 °C et laisse cuire le Brisket mariné pendant environ 8 à 12 heures à la chaleur indirecte, jusqu’à ce que la température à cœur soit d’environ 70 °C.

Maintenant, tu enveloppes ton brisket de veau dans du papier aluminium et tu y ajoutes environ une cuillère à café de bouillon et 1 dl d’eau.

Ensuite, le Brisket de veau est remis dans le fumoir jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 90 °C. Le Brisket de veau est alors cuit à la vapeur.

Retirer le risotto de veau du fumoir, le couvrir et le laisser reposer pendant environ 15 à 30 minutes afin que les sucs reviennent dans la viande.

Tu peux maintenant couper le risket de veau en lanières d’environ 1 cm d’épaisseur (perpendiculairement aux fibres de la viande) et le servir !

Bien sûr, nous serions ravis de recevoir une photo de ton brisket de veau !

Laisser un commentaire