You are currently viewing Côtes à l’os BBQ classiques au charme helvétique

Côtes à l’os BBQ classiques au charme helvétique

Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’éternel classique du barbecue américain, les irrésistibles côtes levées BBQ, agrémentées d’une touche suisse unique – grâce aux produits exclusifs d’Helvetic Barbeque. Que vous soyez un débutant ou un pitmaster expérimenté, la sauce Helvetic Barbeque Original et l’incomparable ‘Sauguät Rub’ vous permettront de faire passer votre jeu de grillade au niveau supérieur. Suivez cette recette simple pour préparer de succulentes côtes levées, parfaitement assaisonnées et glacées, qui exhalent à chaque bouchée le goût fumé et savoureux de la qualité et de la tradition.

Ingrédients:

  • 1 kg de côtes de porc
  • 250 ml Helvetic Barbeque Original Sauce(Sauce originale)
  • 3 cuillères à soupe de ‘Sauguät Rub’(Sauguät Rub) Helvetic Barbeque
  • 4 épis de maïs, coupés en deux

Instructions :

  1. Préparez les travers de porc : Retirez la peau argentée et coupez-les en portions. Saupoudrez-les uniformément de ‘Sauguät Rub’, frottez bien les épices et laissez reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Préchauffez votre barbecue pour une cuisson indirecte et maintenez une température constante d’environ 120-130°C.
  3. Placez les côtes sur la grille du barbecue, loin de la source de chaleur directe. Fermez le couvercle et laissez cuire les côtes pendant 2 à 3 heures, jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 70 degrés.
  4. Pendant ce temps, enveloppez les épis de maïs dans du papier aluminium et mettez-les sur le barbecue 30 minutes avant la fin de la cuisson des côtes.
  5. Enduisez plusieurs fois les côtes avec la sauce Helvetic Barbeque Original pour obtenir un délicieux glaçage, enveloppez-les dans du papier d’aluminium et faites-les cuire pendant encore 2 heures jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 90.
  6. Retirez les côtes et les épis de maïs du barbecue et laissez-les reposer quelques instants avant de les servir.

Une bonne nouvelle !

Laisser un commentaire